Apple News compte déjà plus de 200 000 abonnés

Apple News compte déjà plus de 200 000 abonnés

Annoncé le 25 mars lors du dernier keynote de la marque à la pomme, Apple News + compte déjà, selon le New York Times, plus de 200.000 abonnés.

Publié le 05-04-2019 par Esther Buitekant

Le Netflix de la presse trouve son public


Si c'est l'annonce de la plateforme de streaming vidéo d'Apple, concurrent annoncé de Netflix, qui a monopolisé l'attention lors du dernier keynote de la marque, une autre de ses nouveautés est déjà en train de conquérir l'Amérique du Nord. Apple News + permet, moyennant un abonnement mensuel de 9,99 dollars, d'accéder à 300 titres de presse et de magazines, dont Vogue, le New Yorker, Vanity Fair ou le Los Angeles Times. Une sorte de « super abonnement » qui aurait déjà conquis, selon les chiffres annoncés par le New York Times, plus de 200.000 abonnés 48 heures seulement après sa mise en ligne. Un succès qu'il convient toutefois de nuancer, les premiers abonnés  bénéficiant d'un mois gratuit pour tester le service.


La méfiance de certains journaux face à Apple


Certains journaux et magazines, comme le Washington Post ou le New York Times, ont refusé l'offre d'Apple d'être intégrés à ce kiosque presse payant, redoutant qu'il joue en la défaveur de leur propre service d'abonnement en ligne. Chaque média reçoit en effet une somme en fonction du temps passé par les lecteurs sur leurs contenus mais Apple conserve 50% du total des recettes générées par le service. Après le lancement réussi d'Apple News +, la société dirigée par Tim Cook va fermer Texture, entreprise qui proposait un service similaire d'abonnement numérique acquise en 2018. Les abonnés ont donc été invités à basculer sur le nouveau service mais on ignore encore combien d'utilisateurs ont accepté de suivre le mouvement.

Les dernières actualités