Apple donne le sourire à son emoji masqué

Apple donne le sourire à son emoji masqué

Avez-vous déjà remarqué que l'emoji masqué a souvent l'air d'être « au bout du rouleau » ? C'est pourquoi, Apple a décidé de lui donner le sourire.

Publié le 06-10-2020 par Nolwenn Guengant

Comme le coréen Samsung il y a quelque temps, le groupe américain Apple a revu l'expression de son emoji masqué. Jusqu'ici, il était représenté avec un regard quelque peu abattu. Désormais, ses yeux et ses sourcils mais aussi ses joues rosies montrent clairement qu'il sourit. Ce changement, repéré en premier par le site Emojipedia, a été effectué dans la version bêta d'iOS 14.2. Et s'il peut paraître anodin et même anecdotique, il n'en est rien.


« C'est peut-être un détail pour vous mais... »


Quand on regarde les emojis masqués de diverses applications et différents sites comme Google, Twitter ou encore WhatsApp, on se rend compte que le port du masque est souvent représenté de manière négative (regard perplexe...). Or, en pleine pandémie et tandis que le port du masque est hautement recommandé pour se protéger et protéger les autres, l'idée est de montrer que ce geste sanitaire n'a rien de négatif, au contraire. Apple veut ainsi faire passer l'idée qu'en nous gardant en bonne santé, le masque nous rend tout simplement heureux. Seule toute petite ombre au tableau, si une personne utilisant iOS 14 envoie l'emoji masqué content à une personne employant une version antérieure d'iOS, cette dernière recevra l'emoji masqué tristounet. Avec ce changement, Apple pourrait donner envie à d'autres groupes de revoir l'expression faciale de leur emoji masqué.

 

Les dernières actualités