Apple annonce son service de streaming video

Apple annonce son service de streaming video

Les keynotes d'Apple sont toujours des rendez-vous très attendus. Mais la présentation d' hier peut-être encore plus que les autres. Apple notamment dévoilé son service de streaming vidéo mais aussi une carte bancaire et un service de jeu vidéo.

Publié le 26-03-2019 par Esther Buitekant

Apple sur le terrain de Netflix


L'ambiance était à festive hier au siège historique d'Apple à Cupertino. Par la voix de son CEO Tim Cook, la marque à la pomme a dévoilé Apple Tv+, son service de streaming vidéo concurrent annoncé de Netflix. Apple a frappé fort en invitant sur scène plusieurs grandes stars hollywoodiennes, notamment Reese Witherspoon et Jennifer Aniston venues présenter The Morning Show, l'une des 20 séries originales actuellement en développement. Autre présence forte, celle du réalisateur Steven Spielberg qui a présenté sa série Amazing Stories. Le réalisateur des derniers Star Wars J.J Abrams et la présentatrice vedette Oprah Winfrey étaient également de la fête, le premier pour une série musicale et la seconde pour une série de documentaires. Apple a misé sur des ambassadeurs prestigieux et une présentation spectaculaire mais n'a distillé que peu d'indices sur le fonctionnement et surtout le prix de son service. Tout juste a-t-on appris qu'Apple Tv+ devrait être lancé à l'automne.


Apple mise sur les services


Si l'iPhone a représenté 62% des revenus d'Apple en 2018, la marque à la pomme espère  aujourd'hui conquérir de nouveaux segments en se positionnant comme un leader dans les services. Des services à l'identité 100% Apple, comme l'a précisé hier Tim Cook : « Nous avons la même approche pour nos services que pour nos produits : ils doivent être faciles à utiliser, avoir un souci du détail et préserver votre vie privée et votre sécurité. » Apple a annoncé le lancement d'Apple News+, un kiosque qui donnera accès, via un abonnement de 9,99 euros par mois, à plus de 300 titres de presse dont National Geographic, Vogue ou People. La firme de Cupertino a également révélé un partenariat avec la banque Goldman Sachs pour la mise en circulation de l'Apple Card, un service de carte de crédit avec un système de cashback. Enfin, avec Apple Arcade, application par abonnement de jeux vidéo d'auteurs, Apple entend compter désormais dans l'univers du gaming. 

Les dernières actualités