Apple ajoute de nouveaux critères aux bonus de ses dirigeants

Apple ajoute de nouveaux critères aux bonus de ses dirigeants

Parler de protection de l'environnement, c'est bien. Agir pour protéger la planète, c'est encore mieux. C'est pourquoi Apple a décidé de revoir sa façon de déterminer les bonus de ses dirigeants.

Publié le 07-01-2021 par Nolwenn Guengant

Désormais, les bonus perçus par les dirigeants de la marque à la pomme vont être minorés ou majorés en fonction des actions sociales et environnementales de la firme. C'est ce que l'on apprend via les documents déposés par Apple cette semaine à la SEC (Securities and Exchange Commission), l'organisme fédéral américain chargé de la réglementation et du contrôle des marchés financiers.


Dès 2021


« À partir de 2021, des facteurs liés à l'environnement, au social et à la gouvernance, basés sur les valeurs d'Apple et d'autres initiatives seront incorporés à notre programme de bonus annuel » fait ainsi savoir le concurrent de Google. L'idée est d'encourager les dirigeants d'Apple « à atteindre des niveaux exceptionnellement élevés de direction des équipes avec des valeurs, en plus de réaliser des résultats financiers solides ». Les minorations et majorations seront égales à 10 % du bonus. Apple souhaite que les dirigeants fassent la part belle aux énergies renouvelables ou encore à la diversité parmi les employés. Les objectifs financiers à atteindre pour percevoir les bonus ne changent en revanche pas. « Nous pensons que la diversité est le moteur de l'innovation et est la clé de notre succès » a indiqué le groupe dans les documents transmis à la SEC. En 2020, Tim Cook a lui perçu près de 15 millions de dollars sans oublier 280 millions de dollars d'actions Apple.

 

Les dernières actualités