Apple : 113 millions de dollars pour mettre fin à un litige

Apple : 113 millions de dollars pour mettre fin à un litige

Une trentaine d'États américains accusent Apple d'avoir bridé ses iPhone. Le groupe a accepté un accord à plusieurs millions de dollars pour mettre fin à ce conflit.

Publié le 20-11-2020 par Nolwenn Guengant

La Californie, l'Arizona ou encore l'Indiana accusent Apple d'avoir, en 2016, volontairement ralenti les performances de ses iPhone afin de cacher des problèmes de batterie et pousser ainsi ses clients à acheter de nouveaux téléphones. Pour mettre fin à ce litige, la marque à la pomme, qui compte notamment Huawei et Samsung parmi ses concurrents, a décidé de mettre la main à la poche.


113 millions de dollars


Apple va donc verser pas moins de 113 millions de dollars, une somme répartie entre 34 États américains. Ces derniers ont formé une coalition contre la firme de Cupertino et estiment qu'elle aurait dû informer ses clients du problème ou remplacer les batteries défectueuses. De son côté, Apple n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le groupe américain est pointé du doigt pour un tel problème. Dans une autre affaire, il a accepté de verser jusqu'à 500 millions de dollars à des utilisateurs. Comme l'a dit le procureur général de Californie, Xavier Becerra, « ce type de comportement nuit au portefeuille du client [et] limite [la] capacité à faire des achats en toute connaissance de cause ». L'accord conclu par Apple « assure aux consommateurs l'accès à l'information dont ils ont besoin pour acheter et utiliser des produits Apple ».

 

Les dernières actualités