Amazon va lancer Amazon Style, son premier magasin " physique" de vêtements

Amazon va lancer Amazon Style, son magasin " physique" de vêtements

Le géant du e-commerce va inaugurer, dans le courant de l'année, son premier magasin de vêtements. Situé à Glendale, dans l'agglomération de Los Angeles, il s'étendra sur une surface de 2800 m2.

Publié le 23-01-2022 par Valérie Macquet

Une expérience client complètement repensée

 

Il s'appellera Amazon Style, et n'aura qu'assez peu de choses à voir avec les magasins GAP, Galeries Lafayette, Uniqlo et autres Marks et Spencer... Dans cette version high tech du retail, aucun stock dans les rayons ! Seul un article de chaque collection sera exposé en magasin. Les stocks seront abrités dans une immense arrière-boutique pour ne pas encombrer le champ de vision du client. Lorsque ce dernier aura un coup de foudre pour l'un des articles exposés, il lui suffira de scanner son QR code avec son smartphone, de sélectionner une couleur et une taille... Du personnel s'affairera en coulisse pour préparer l'article, et une notification sera envoyée au client sur son smartphone pour l'informer que son article est prêt. Il déverrouillera alors la cabine qui lui aura été indiquée, toujours avec son smartphone, et y trouvera son article. Une fois à l'intérieur, un miroir/écran tactile géant permettra de commander d'autres articles, et un algorithme lui transmettra des recommandations en fonction de sa morphologie et de ses goûts.


Acheter « sur » Amazon et « chez » Amazon


Amazon n'en est pas à sa première expérience de points de ventes physiques... Il y a eu, aux Etats Unis, le rachat de la grande chaîne de supermarchés bio américaine, Whole Foods, ainsi que la création des épiceries autonomes Amazon Go; ces supermarchés futuristes, sans caisse et sans file d'attente. 

Les dernières actualités