Amazon s'installe au sommet de Wall Street

Amazon s'installe au sommet de Wall Street

Lundi, Microsoft perdait son titre d'entreprise privée la plus chère du monde au profit de son concurrent Amazon. Le géant de l'e-commerce finissait ainsi la séance du jour avec des actions en hausse de 3,44 % et une valeur boursière qui atteignait les 797 milliards de dollars.

Publié le 09-01-2019 par Alexandra Nuiry

Microsoft, dont les actions ont terminé en hausse de 0,1 % ce lundi, aura profité d'une domination sur les cours de la bourse pendant près d'une semaine, avant de devoir céder la première place. Après avoir enregistré une hausse de 8,5 % sur ses actions la semaine dernière, Amazon a atteint pour la première fois le sommet de la capitalisation boursière.


Microsoft second, Alphabet à la troisième place


Actuellement, Microsoft se classe en deuxième position et enregistre une valeur de 783,57 milliards de dollars. En bout de podium se trouve Alphabet, avec une valeur boursière de 745,63 milliards de dollars. Apple ne s'est quant à elle pas encore remise des conséquences de l'annonce de ses résultats la semaine dernière et se classe en quatrième position de ces mastodontes du numérique, pesant maintenant 701,99 milliards de dollars.


Des positions qui restent fragiles


A noter toutefois que, depuis le mois de septembre, la valeur d'Amazon a reculé. L'entreprise avait à en effet brièvement passé la barre des 1 000 milliards de dollars ce mois-ci. Mais sur son troisième trimestre 2018, elle a enregistré une chute record de 25 %. Il faut également prendre en compte la fragilité des équilibres. En effet, les entreprises du secteur technologique pâtissent ces derniers temps des incertitudes quant à la croissance économique mondiale et, plus spécifiquement, à  une croissance chinoise qui ralentit.

Les dernières actualités