Amazon Music propose désormais des podcasts originaux

Amazon Music propose désormais des podcasts originaux

Amazon Music a annoncé le 16 septembre le lancement de sa verticale dédiée aux podcasts. Un secteur de plus en plus concurrentiel où le groupe entend bien se faire une place.

Publié le 18-09-2020 par Esther Buitekant

Un service disponible dans seulement quelques pays


Le service de streaming musical d'Amazon passe à la vitesse supérieure et vient d'annoncer le lancement de sa plateforme spécialement dédiée aux podcasts. Une nouveauté pour l'heure accessible uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et en Allemagne, qui sera disponible sans surcoût aux abonnés d'Amazon Music. 'Les habitudes d'écoute de nos clients évoluent constamment, et nous savons qu'ils comptent sur nous pour leur offrir une expérience riche enracinée dans la musique et le divertissement', a déclaré Steve Boom, vice-président d'Amazon Music dans un communiqué. "Avec ce lancement, nous offrons aux clients encore plus de formes de divertissement, tout en permettant aux créateurs d'atteindre de nouveaux publics dans le monde entier', a-t-il ajouté. 


Amazon veut concurrencer Apple et Spotify sur leur terrain


Le groupe de Jeff Bezos va proposer un catalogue de 70.000 programmes, bien loin évidemment du volume de podcasts proposés par les géants du secteur Apple Podcast et Spotify. Mais il s'agit pour Amazon de ne pas se laisser distancer et de faire entendre sa voix. Une voix que le géant du commerce en ligne espère unique. Amazon a acquis des podcasts existants mais va aussi développer ses propres contenus, notamment un programme animé par DJ Khaled qui interviewera d'autres artistes. 'Nous sommes ravis d'offrir aux clients une expérience d'écoute de podcast pratique qui correspond à leur style de vie', a déclaré Kintan Brahmbhatt, directeur des podcasts pour Amazon Music

 

Les dernières actualités