Amazon lance le "black friday" en avance

Amazon lance le "black friday" en avance

Amazon a pris tout le monde de court en lançant dès hier ses offres 'black friday'. Des promotions à durée limitée qui tombent à pic à quelques semaines de Noël.

Publié le 09-11-2021 par Esther Buitekant

Un 'black friday' anticipé du 8 au 18 novembre


Surconsommation, fausses promotions, impact écologique, le 'black friday' est chaque année de plus en plus décrié. Cette  journée de réductions exceptionnelles venue des États-Unis est pourtant très attendue par les français en quête de bonnes affaires. Mais alors que le 'black friday' commence officiellement le vendredi 26 novembre, Amazon a décidé de le lancer avant tout le monde dès hier. 'Les offres du Black Friday avant l'heure débutent ce lundi 8 novembre dans des catégories de produits populaires comme les jouets, la mode, la high-tech, la maison, la cuisine, la beauté et plus encore, vendus par des petites entreprises et des grandes marques', explique le groupe dans un communiqué de presse. Amazon insiste également sur sa volonté de 'soutenir les petites et moyennes entreprises et opter pour des cadeaux fabriqués en France ou issus de l'artisanat'. Les clients ont ainsi désormais la possibilité de rechercher spécifiquement ces articles issus de nouvelles marques et de fabricants indépendants.


Des promotions allant jusqu'à 80 %


Pour satisfaire ses clients, et les encourager à faire leurs achats de Noël avant l'heure, Amazon frappe un grand coup avec des promotions allant jusqu'à 80 % sur plusieurs milliers de produits. Le groupe américain propose notamment des offres spéciales à durée limitée sur quelques-unes des marques les plus appréciés des clients, comme Fisher-Price, GHD, Philips, Samsung ou bien encore Sony. Face à ce déferlement de promotions, on imagine mal comment les petits commerces pourraient s'aligner sur de tels tarifs.

 

Les dernières actualités