Amazon acquiert Twitch pour 970 millions de dollars

logo amazon

Un nouveau succès pour Amazon dans sa guerre contre Google : c'est elle qui rachètera finalement la plateforme de diffusion en streaming de jeux vidéos, et pas Google. Twitch a préféré l'offre d'Amazon au nom de valeurs communes, et d'une vision partagée.

Publié le 26-08-2014 par Laurent Baquista

Amazon poursuit sa diversification

 

Ce rachat, qui devrait se finaliser au cours du second semestre, manifeste la volonté de Jeff Bezos de poursuivre la diversification d'Amazon. Simple librairie en ligne à l'origine, Amazon a évolué vers le e-commerce en diversifiant son offre de produits culturels. Ensuite, ce fut au tour des contenus numériques de rentrer dans le champ d'activité du groupe, puis des appareils électroniques, et enfin des services aux entreprises via le Cloud. Avec le rachat de Twitch, c'est sur le marché très porteur des jeux vidéos qu'Amazon se positionne maintenant.

 

 

Twitch : une innovation vieille d'à peine trois ans

 

L'approche du marché des jeux vidéos de Twitch est très récente, et novatrice. Twitch propose une plateforme qui permet la diffusion en streaming de parties de jeux vidéos jouées en direct sur les consoles Microsoft X Box ou Sony PS 4. Elle n'est donc pas une plateforme de jeux, mais plus une télévision, qui permet de suivre des parties jouées en direct par d'autres joueurs, des compétitions officielles ou des tournois. Chaque mois, environ 45 millions de personnes regardent ces parties. Fasciné par le caractère innovant de Twitch, Jeff Bezos pense pouvoir ainsi « créer de nouveaux services pour la communauté des joueurs ».

Les dernières actualités