Altran a réussi son année

Altran a réussi son année

Le groupe technologique français Altran a vu son chiffre d'affaires progresser de 10 % en 2017 et son résultat net de 15,3 %.

Publié le 28-02-2018 par Laurent Baquista

Croissance à deux chiffres

 

Le groupe technologique Altran a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour l'exercice 2017. Son chiffre d'affaires consolidé ressort à 2,2822 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation de 10 % par rapport à l'année précédente. La croissance organique se situe à un niveau de 4,8 % et la croissance économique s'élève à 5,6 %. La croissance externe et les diverses acquisitions réalisées durant l'année 2017 ont permis à Altran de doper cette croissance organique.

Le résultat opérationnel courant d'Altran a atteint 246,3 millions d'euros, ce qui représente une marge de 10,8 %, en hausse de 13,6 % par rapport à l'année 2016. Dominique Cerutti, président-directeur général d'Altran, affiche une satisfaction légitime devant cette bonne performance de son groupe : « les résultats 2017 témoignent de la pertinence de notre modèle : tout en continuant de transformer Altran, nous atteignons un niveau record de performance financière », a indiqué Dominique Cerutti.


Bien orienté pour 2018

 

Le résultat net des activités poursuivies du Groupe a enregistré quant à lui une hausse de 15,3 %, atteignant 139,7 millions d'euros, à comparer aux 121,2 millions d'euros enregistrés en 2016.

Le bénéfice net par action sur les activités poursuivies a progressé lui aussi, de 15,7 %, passant de 0,70 euro à 0,81 euro.

Les charges non récurrentes, dont les coûts de restructuration du groupe, ont diminué d'un million en 2017, atteignant 17,2 millions d'euros. Les autres charges non récurrentes sont imputables à des frais de contentieux juridique dans le dossier des heures supplémentaires et aux coûts de fusion et d'acquisition, notamment celle d'Aricent.

Selon Dominique Cerutti, le groupe est bien orienté pour réussir l'exercice 2018 : « Nous disposons des fondamentaux nécessaires pour continuer à bâtir avec Aricent, et définir ensemble les nouveaux standards du secteur de l'ingénierie et des services de R&D. Plus que jamais en 2018, Altran va permettre à ses clients de relever leurs défis en matière de technologie et de transformation de leurs processus d'innovation grâce une proposition de valeur inégalée », a déclaré Dominique Cerutti.

Les dernières actualités