Altice Europe reconquiert des abonnés au prix d'une rentabilité en baisse

Patrick Drahi

Le groupe de médias et télécoms continue sa reconquête d'abonnés sur son principal marché, la France. Mais en parallèle, il affiche une perte de chiffre d'affaires et une dégradation de sa rentabilité, selon les résultats du troisième trimestre publiés ce mercredi.

Publié le 22-11-2018 par latribune.fr

C'est un bilan en demi-teinte. Le groupe de médias et télécoms Altice Europe continue sa reconquête d'abonnés sur son principal marché, la France, mais au prix d'une perte de chiffre d'affaires et d'une dégradation de sa rentabilité, selon les résultats du troisième trimestre publiés ce mercredi. Entre juillet et septembre, le groupe basé aux Pays-Bas a en effet vu son chiffre d'affaires consolidé baisser de 6,3%, à 3,44 milliards d'euros, en-deçà du consensus des analystes Factset. Mais il a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours. Sur la même période, son excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté a reculé de 10,6% à 1,30 milliard d'euros, également légèrement inférieur au consensus d'analystes, pour une baisse de 2,4 points de la marge, désormais à 37,2%.

"Depuis le début de l'année, Altice Europe a systématiquement réalisé des performances supérieures à celles prévues dans son plan de redressement, avec une réelle amélioration de la tendance au niveau des abonnés et une stabilisation de l'ARPU (revenu moyen par abonné, NDLR) en séquentiel", a déclaré le fondateur du groupe, Patrick Drahi, cité dans un communiqué. L'opérateur SFR, première filiale d'Altice Europe, a continué de gagner des clients sur le troisième trimestre, recrutant respectivement près de 900.000 abonnés sur le mobile et environ 200.000 sur le fixe, par rapport à la même période en 2017.

De grosses dégriffes

"En France, nous avons regagné plus d'un million d'abonnés depuis le début de cette anné

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités