Altamir s'offre Sandaya

Altamir s'offre Sandaya

Altamir vient d'annoncer avoir, par le biais de ses deux fonds Apax Partners, pris le contrôle de Sandaya, groupe français d'hôtellerie de plein air.

Publié le 19-05-2016 par Aglaë Derouen

Accord définitif signé

 

Après clôture de la Bourse de Paris ce mercredi soir, la société de financement Altamir a publié un communiqué de presse annonçant que ses deux fonds Apax Partners France et Apax Partners LLP avaient signé un accord définitif avec Pragma Capital, dans le but d'acquérir le groupe Sandaya. Les deux fondateurs du groupe d'hôtellerie de plein air Sandaya, François Georges et Xavier Guilbert sont associés à l'accord, ainsi que les banques d'affaires et organismes financiers SofivalBpifranceSociété Générale et Arkea Capital Investissement. La transaction entre les parties devrait intervenir avant la fin du mois de mai 2016.

Sandaya est un groupe d'hôtellerie de plein air basé à Montpellier, qui emploie plus de 500 collaborateurs en période estivale. Il détient en tout 11 campings de plus de 300 emplacements, tous classés 4 ou 5 étoiles, et situés dans des lieux d'exception, en bord de mer avec accès direct à a plage, en France et en Espagne. Ils disposent tous d'une large offre de loisirs et de services, et d'hébergements de qualité, sous forme de cottages, de chalets, ou de lodges.

 

Accélérer la croissance externe

 

Sandaya avait été créé en 2010 par François Georges, Président du groupe Acapace, et Xavier Guilbert, avec le soutien notamment financier de Pragma Capital. En 6 ans, le groupe d'hôtellerie de plein air s'est bien développé, principalement grâce à l'acquisition successive de nombreux sites et campings indépendants.

Sandaya et ses fondateurs ont pour ambition de poursuivre, et même d'accélérer le développement de leur groupe, non seulement en France, mais aussi en Europe. Par le biais d'Apax PartnersAltamir va, bien en tendu, les y aider. À ce titre, Sandaya disposera d'une enveloppe de 150 millions d'euros, ce qui lui permettra de poursuivre sa stratégie de croissance externe et d'acquisitions. Bien entendu, le groupe continuera à prospecter des cibles haut de gamme, car son parc de campings 4 ou 5 étoiles constitue précisément sa spécificité, et la dimension la plus structurante de sa marque.

Les dernières actualités