Alstom remporte un contrat de plus de 130 millions d'euros

Alstom remporte un contrat de plus de 130 millions d'euros

Le constructeur de matériels ferroviaires Alstom vient de signer un contrat important auprès de la société gérant le réseau des transports publics du comté de Los Angeles pour moderniser ses véhicules légers d'ici 2021.

Publié le 07-06-2017 par Bertrand Dampierre

Moderniser des véhicules légers à Los Angeles

 

Et encore un nouveau contrat signé pour Alstom ! Le constructeur français de matériels ferroviaires vit une période riche en demandes en ce printemps 2017. Fin mai dernier, Alstom a enregistré une nouvelle commande de trains régionaux Coradia en Allemagne. En ce mois de juin, c'est du côté des États-Unis que du travail s'annonce pour le groupe dirigé par Jean-Baptiste Eymeoud. Il y a quelques heures, Alstom a ainsi annoncé avoir remporté un contrat de plus de 130 millions d'euros auprès de la société gérant le réseau des transports publics du comté de Los Angeles, Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority.

L'objectif affiché de cette collaboration est de « moderniser une cinquantaine de véhicules légers », comme le révèle le communiqué diffusé hier soir. Plus précisément, le contrat stipule une révision « à mi-vie » de 52 véhicules légers sur rail, construits par un autre fabriquant, « circulant sur les lignes Blue, Green et Expo de Los Angeles ».

 

Une fin de contrat prévue pour 2021

 

La révision de ces véhicules, qui se fera dans son usine de Mare Island, en Californie, à partir de juillet 2017 et qui inclut la mise à jour des principaux systèmes (contrôle des freins, propulsion, contrôle automatique des trains, etc.), devrait permettre à la firme américaine de « maintenir sa flotte en service pendant encore au moins 15 ans, tout en améliorant son confort, sa disponibilité et sa fiabilité », comme l'explique le communiqué diffusé. La remise en service des derniers véhicules légers révisés est prévue pour 2021.

À noter que le groupe français prévoit de créer environ 45 emplois locaux dans le cadre de ce nouveau contrat. En parallèle de cette annonce, il y a quelques jours à peine, Alstom a aussi fait savoir que son site de Belfort allait produire les motrices de quinze rames Euroduplex Océane pour la LGV Sud Europe Atlantique, dans le cadre d'un contrat de plus de 400 millions d'euros signé avec la SNCF. Il y a de l'action sur tous les fronts !

Les dernières actualités