Alliance Ventures s'associe à Plug and Play China

Alliance Ventures s'associe à Plug and Play China

Le fond d'investissement a annoncé jeudi son dernier partenariat. Avec la plate-forme Plug and Play China, Alliance Ventures souhaite approfondir son ancrage en Chine et investir dans l'innovation sur ce marché.

Publié le 09-05-2019 par Alexandra Nuiry

Après la branche japonaise et le siège américain, c'est Plug and Play China qui intéresse Alliance Ventures, notamment pour son réseau de start-ups, près de 300 dans le pays. La plate-forme d'innovation permettra au fond d'investissement de renforcer sa présence sur le marché chinois et lui offrira des opportunités commerciales et technologiques pointues. « En s'appuyant sur l'expertise de Plug and Play China, nous accédons à des start-ups et à des technologies qui bouleverseront la mobilité, » explique François Dossa, vice président d'Alliance.


1 milliards de dollars d'investissement


L'accord, d'une durée de trois ans, implique pour Alliance Ventures un investissement qui atteindra un milliard de dollars d'ici 2022. Cette somme sera allouée à l'innovation ouverte. Pour accéder aux ressources de la plate-forme, il lui faudra s'intéresser à ses programmes d'accélération d'entreprises. Le précédent investissement de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Powershare, avait par exemple participé à l'édition sur la mobilité. La première portait sur la voiture autonome, l'internet des véhicules et l'électrification. Elle s'est tenue à Shanghai les 26 et 27 mars dernier avec plus de 85 start-ups.


Transformer la mobilité en Chine


Plug and Play China et son réseau aura accès aux ressources du fond d'investissement. « Alliance Ventures reconnaît l'efficience de notre plate-forme d'innovation autour de la mobilité. Ensemble, nous allons travailler à la transformer pour les utilisateurs chinois et à travers le monde, » établit Peter Xu, PDG de Plug and Play China.

 

Les dernières actualités