Alain Weill veut convaincre que SFR est dans une « phase de reconquête »

Alain Weill

Après une année 2017 cauchemardesque, le nouveau Pdg de l'opérateur au carré rouge a estimé qu'il y avait « un retournement » de tendance. « On gagne à nouveau des clients », a-t-il affirmé. En parallèle, le successeur de Michel Combes a annoncé que la chaîne SFR Sport allait être renommée RMC Sport pour favoriser sa distribution.

Publié le 21-03-2018 par Pierre Manière

Fini les ennuis et les départs massifs d'abonnés mécontents : désormais, SFR  va mieux et entre dans « une nouvelle ère consacrée aux clients », selon la formule trouvée par ses communicants. Voilà, en clair, ce qu'Alain Weill, le nouveau Pdg de SFR et de sa maison-mère, Altice France, a claironné ce mardi aux journalistes, lors d'une conférence de presse à Paris. Après un exercice 2017 noir - marqué par une baisse du chiffre d'affaires qui a entraîné une dégringolade d'Altice en Bourse -, le nouveau chef de file de l'opérateur au carré rouge assure que l'on assiste « à un véritable retournement de l'entreprise ».

« C'est vrai que depuis quelques années, on était plutôt dans une phase de baisse du chiffre d'affaires, qui s'est plutôt accélérée en 2017 avec une déstabilisation de la relation client, a-t-il affirmé. Cette page est tournée, on est maintenant dans une phase de reconquête. »

A en croire Alain Weill, SFR serait maintenant sur de bons rails, notamment parce qu'il se préoccuperait davantage de ses clients. Lesquels, de l'aveu même de Patrick Drahi, le propriétaire d'Altice, il y a quelques mois, n'étaient auparavant pas traités « comme il [fallait] ».

« On gagne à nouveau des clients, a assuré Alain Weill. La tendance est bonne et elle va plutôt en s'accélérant. Alors je ne veux pas pécher aujourd'hui par optimisme, mais je peux vous dire que nous sommes confiants parce que la priorité a été donnée à nouveau aux clients. (...) En général, l'efficacité du service cli

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités