Airbus : une dernière commande de 60 avions avant le réveillon

Airbus A220 A320NEO A321XLR Aviation Capital Group

Après s'être assuré un joli Noël avec deux commandes géantes coup sur coup chez Qantas et Air France, Airbus s'offre un bonus pour finir l'année en beauté. Le constructeur européen place 60 avions chez le loueur Aviation Capital Group, qui triple ainsi son backlog, et s'assure un réveillon agréable.

Publié le 31-12-2021 par Léo Barnier

Airbus réalise une fin d'année énergique. S'il ne devait pas chômer sur le plan de la production pour atteindre son objectif de 600 livraisons dans l'année (518 réalisées fin novembre), le constructeur européen s'est aussi montré particulièrement actif sur les ventes. Après les grosses annonces de Dubai en novembre, puis la folle semaine de décembre avec Singapore Airlines, Qantas et Air France-KLM, les équipes du directeur commercial Christian Scherer viennent de conclure un dernier accord sur le fil, le 30 décembre : 60 avions moyen-courriers pour le loueur américain Aviation Capital Group (ACG).

Filiale du groupe japonais Tokyo Century Corporation, ACG a signé une commande ferme pour 40 appareils de la famille A320 NEO ("New engine option", version remotorisée de la famille A320). Ce total comprend 5 A321 XLR ("Extra long range", version à grande autonomie de l'A321 NEO). Ces appareils viendront rejoindre les 85 A320 NEO et A321 NEO déjà commandés par le loueur, dont 30 restent à livrer.

Lire aussi 6 mnAir France-KLM lâche Boeing : la flotte moyen-courrier sera 100% Airbus


Lire aussi 5 mnAirbus assomme Boeing en Australie en plaçant une commande géante d'A321 et A220 chez Qantas


L'A220 arrive dans le portefeuille d'ACG

A cette commande ferme pour la famille A320 NEO s'ajoute la signature d'un protocole d'accord (MoU) pour 20 avions de la famille A220. C'est la première fois qu'ACG s'engage pour ce type d'appareils. "Nous sommes ravis d'élargir notre portefeuille avec des

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités