Airbus touché par les difficultés de Rolls Royce sur l'A330neo

A330neo

En raison des difficultés du motoriste Rolls Royce, le programme A330neo prend du retard. Prévue initialement fin 2017, puis mi-2018, la première livraison se fait toujours attendre.

Publié le 17-10-2018 par Fabrice Gliszczynski

Airbus n'en a pas fini avec les motoristes. Alors qu'il commence enfin à voir la sortie du tunnel avec les motoristes de l'A320neo qui ont repris un rythme de livraisons soutenu, l'avionneur est également touché par des problèmes rencontrés par Rolls Royce pour livrer dans les temps les moteurs Trent 7000 de l'A330neo, la version remotorisée de l'A330, composée de l'A330-800 de 250 sièges environ, et l'A350-900 de 300 sièges. Les livraisons de moteurs ont pris du retard, décalant de facto le calendrier de livraisons. L'appareil, qui a reçu la certification de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) le 26 septembre, n'a pas encore reçu celle de son homologue américaine, la FFA (Federal Aviation Administration), alors qu'elle était censée suivre rapidement.

TAP Portugal compte assurer des vols commerciaux en A330neo

Prévue fin 2017 lors du lancement du programme en juillet 2014, la livraison du premier exemplaire à la compagnie TAP Portugal était encore prévue en juin-juillet en début d'année. Aujourd'hui, Airbus la prévoit « dans quelques semaines », laissant le soin au client de communiquer. Pas plus tard que vendredi 12 octobre, cité sous couvert d'anonymat par Aviation International News, un dirigeant de la compagnie portugaise espérait faire voler l'avion en décembre.

"Nous continuons de livrer des moteurs et nous travaillons en étroite collaboration avec Airbus et nos clients sur les détails du calendrier de livraison. Nous attendons avec impatience la mise en

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités