Airbus s'associe à Lockheed Martin pour ravitailler l'US Air Force

Airbus s'associe à Lockheed Martin pour ravitailler l'US Air Force

Hier, Airbus et le groupe de défense Lockheed Martin ont annoncé avoir signé un protocole d'accord pour le ravitaillement en vol de l'armée de l'air américaine.

Publié le 05-12-2018 par Bertrand Dampierre

La coopération Airbus Lockheed Martin

 

Mardi, le constructeur aéronautique Airbus et Lockheed Martin, premier groupe mondial américain de défense et de sécurité, ont annoncé dans un communiqué la signature d'un protocole d'accord concernant le ravitaillement en vol pour la flotte de l'US Air Force. Les deux industriels souhaitent ainsi « explorer conjointement les opportunités de répondre aux besoins croissants des clients militaires américains », qui, forts de leur présence militaire dans le monde, ont vu leurs besoins de ravitaillement décupler.

Ce partenariat, reposant sur l'expertise d'Airbus et sur la présence de Lockheed Martin sur le territoire américain, est l'opportunité de développer des solutions performantes pour répondre à des besoins stratégiques actuels et relever les défis sécuritaires de demain. « L'US Air Force mérite la meilleure technologie et la plus haute performance en matière de ravitaillement en vol, et c'est précisément ce que la formidable équipe industrielle regroupant Lockheed Martin et Airbus entend offrir », se félicite le président d'Airbus, Tomas Enders.


L'A330 MRTT : l'Airbus militarisé objet de convoitises

 

Airbus et Lockheed Martin proposent leur expertise et leurs services pour combler les déficits identifiés sur ce segment stratégique et satisfaire les exigences des ravitailleurs de nouvelle génération. Ces derniers doivent notamment satisfaire les besoins de couverture des sites civils et militaires à l'échelle mondiale, fournir 50 000 livres de carburant à 1 500 miles nautiques et être compatibles avec les systèmes américains et alliés. Douze pays ont déjà été conquis par la version militarisée de l'A330, candidat concurrent face au KC-46 de Boeing, qui avait à l'époque remporté l'appel d'offres de l'USAF sur les ravitailleurs en vol.

Les dernières actualités