Airbus reporte la première livraison de l'A320neo

Airbus reporte la première livraison de l'A320neo

Airbus vient d'annoncer que la première livraison de l'A320neo sera retardée de quelques jours.

Publié le 31-12-2015 par Bertrand Dampierre

Livraison retardée

 

Le nouveau moyen-courrier monocouloir de l'avionneur européen devait entrer dans sa première phase de livraison ces jours-ci. Mais Airbus vient d'annnoncer que ces livraisons, notamment à la compagnie aérienne allemande Lufthansa, seraient retardées de quelques jours et auraient lieu début 2016.

L'A320neo représente l'avenir de l'avionneur toulousain, et constitue pour lui un avantage concurrentiel fort. En effet, cet avion plus léger, redessiné et remotorisé s'avère beaucoup plus économe et a pour cette raison séduit de nombreuses compagnies aériennes, tant en Europe qu'en Asie. Les économies qu'il permet de réaliser en pétrole sont en effet considérables, et permettront d'améliorer la rentabilité de ces compagnies.

 

 

Problème avec Pratt & Whitney

 

Les raisons de ce retard de livraison ne semblent nullement critiques. En effet, Airbus donne à ses clients le choix entre plusieurs types de moteurs économes. Certains sont fabriqués par Safran, d'autres par GE, et d'autres encore par Pratt & Whitney. Or, c'est avec ce dernier motoriste que le problème impliquant le retard de livraison est survenu.

En effet, la documentation complète du moteur, qui doit être livrée en même temps que l'avion aux compagnies clientes n'a pas encore été délivrée à Airbus par le motoriste américain. « On veut que l'entrée en service du Neo se fasse dans les conditions les meilleures et il y a encore des petits points de détail », a expliqué à Reuters un porte parole de l'avionneur européen. La livraison de cette documentation en est un, notamment pour Lufthansa, qui avait choisi ce type de moteurs pour équiper les nouveaux avions commandés.

Les dernières actualités