Airbus et Emirates discutent d'une commande d'"A380plus"

Emirates attend une decision d'airbus sur une nouvelle version de l'a380

Selon des sources concordantes, Airbus et Emirates mènent des discussions portant sur l'acquisition par la compagnie du Golfe d'une dizaine d'A380plus, une version plus performante de l'avion. Les discussions pourraient aboutir, non pas au salon du Bourget, mais à celui de Dubaï en novembre.

Publié le 20-06-2017 par Fabrice Gliszczynski

L'"A380plus" sera-t-il la trouvaille qui permettra à Airbus de sauver l'A380 ? Airbus l'espère. En dévoilant ce dimanche le projet d'une version améliorée de son super Jumbo, l'avionneur européen joue son va-tout pour sauver le programme A380. L'objectif est clair : arracher de nouvelles commandes qui lui permettraient de maintenir la production de l'appareil jusqu'au milieu de la prochaine décennie au moment où de nouvelles technologies de moteurs permettraient d'envisager une remotorisation, voire un allongement de sa taille, si le marché le demandait. En effet, même avec la baisse des cadences de production en cours (un avion par mois prochainement), le carnet de commandes ne permet pas jusque-là (jusqu'à 2023 selon certaines sources, 2021 selon des observateurs). D'où les réflexions de l'avionneur pour diminuer encore la production à un moins d'un avion par mois.

Dubai Air Show

Un certain nombre de compagnies seraient intéressées par ce nouveau produit. Selon des sources concordantes, des discussions ont déjà commencé entre Airbus et Emirates, le plus gros client de l'A380. Elles concerneraient une dizaine d'appareils et pourraient aboutir d'ici au salon aéronautique de Dubaï, en novembre. Selon certaines sources les discussions portent sur cette dizaine d"avions supplémentaires ainsi que surs la conversion de commandes déjà passées mais pas encore livrées. Pour d'autres, les discussions portent sur une simple conversion de commandes.

Interrogé par La Tribune ce mardi, Em

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités