Airbus et Boeing surfent sur le dynamisme exceptionnel du transport aérien

Schultz, Airbus, Mounir, Boeing, PAF, Paris AIr Forum,

Les deux "super" vendeurs d'Airbus et Boeing, Éric Schulz et Ihssane Mounir, se sont affrontés à fleurets mouchetés au Paris Air Forum. Ils sont tombés d'accord sur beaucoup de points, notamment sur l'état actuel du marché.

Publié le 27-06-2018 par Guillaume Lecompte-Boinet

« Je ne vois aucun retournement de cycle à l'heure actuelle. Le marché est porteur », lance Éric Schulz, Chief Commercial Officer d'Airbus, venu plancher avec son homologue de Boeing Ihssane Mounir, au Paris Air Forum, le 21 juin dernier. Le thème : "Quels avions pour quels marchés ?". Après avoir connu plusieurs années très positives en termes de ventes, on pouvait légitimement se demander si le marché des avions commerciaux ne va pas se retourner cette année.

« Nous avons beaucoup de campagnes de ventes en cours, dont certaines seront dévoilées au prochain salon aéronautique de Farnborough [du 16 au 22 juillet prochains, Ndlr]. »

« À aujourd'hui, nous avons enregistré 330 commandes fermes contre 200 à la même époque en 2017. Donc 2018 devrait être une bonne année », confirme Ihssane Mounir.

Des "retours de lease très stables"

Même les retours potentiels d'avions vendus il y a quelques années et arrivant en fin de contrat de location ne les inquiètent pas.

« Les ratios entre les commandes d'avions neufs et les retours de lease restent très stables par rapport à il y a 7 ou 8 ans. Une compagnie qui voudrait un A330 en retour de lease aura beaucoup de difficultés à l'obtenir », estime Éric Schulz.

Ihssane Mounir renchérit : « Sur le segment des avions monocouloirs, ces retours des lease nous avantagent car ils nourrissent l'appétit du marché, sachant qu'aujourd'hui, si l'on veut acheter un 737 ou un A320, il faut attendre quatre ans avant d'être livré ».

Problème de riches

L

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités