Airbus enregistre une nouvelle commande de 15 monocouloirs

Airbus enregistre une nouvelle commande de 15 monocouloirs

Nouveau succès commercial pour Airbus, qui vient de voir la société irlandaise de leasing lui commander douze A 320 et trois A 321 supplémentaires.

Publié le 24-06-2016 par Bertrand Dampierre

Nouvelle commande irlandaise

 

Encore une nouvelle vente importante pour l'avionneur toulousain La société irlandaise de leasing d'appareils, Awas, vient en effet de lui commander 15 nouveaux appareils de la famille des monocouloirs, ceux qui connaissent le plus grand succès parmi tous les appareils fabriqués par Airbus. Le montant de la commande représente, au prix catalogue, 1,3 milliard d'euros.

Il s'agit de 12 avions monocouloirs A 320, et 3 avions A 321, ceux qui sont principalement utilisés pour le transport des voyageurs en moyen-courrier, segment qui se développe le plus dans le transport aérien, en Europe comme en Asie.

Awas a commandé à Airbus ces 15 appareils dans leur version classique, et non dans leur version « neo », équipée de moteurs plus économes en carburant et d'un fuselage allégé, afin de réduire à la fois leur consommation et leur empreinte carbone, tout en augmentant leur autonomie. Ce choix s'explique sans doute par les cours très bas du pétrole, qui rendent le choix de la version « neo » moins rentable.

 

10 ans de production assurés

 

Cette commande porte le nombre d'Airbus composant la flotte d'Awas à 95 appareils. Parmi eux, on compte déjà 89 A 320, l'appareil le plus vendu par l'avionneur européen actuellement, puisque 12 500 exemplaires ont déjà été vendus à ce jour par Airbus. Depuis le début de l'année 2016, Airbus a vendu 162 avions, et son carnet de commandes en cours vient de dépasser les 6 700 appareils. Autrement dit, Airbus a déjà actuellement 10 ans de production assurés.

Cette nouvelle est, pour le constructeur aéronautique, un motif supplémentaire de se réjouir en cette fin de semaine, à la veille de l'inauguration officielle de son nouveau siège social, situé à Blagnac, dans la proche banlieue toulousaine.

Les dernières actualités