Airbus décidé à accélérer sa production d'A320

Airbus décidé à accélérer sa production d'A320

Alors que l'A320 a représenté plus de la moitié des ventes d'Airbus en 2017, l'avionneur européen affiche aujourd'hui son intention de miser toujours plus sur cette gamme d'appareils.

Publié le 06-02-2018 par Bertrand Dampierre

Une volonté ferme affichée

 

Airbus ralentit sur un front pour accélérer sur un autre. Tel est le message que semble véhiculer l'avionneur européen en ce début d'année 2018. Concrètement, alors que, la semaine passée, Airbus a affiché son intention de réduire les cadences de production de l'A400M, son appareil de transport militaire, on apprend aujourd'hui que le groupe français « examine attentivement » les opportunités lui permettant d'améliorer et d'accélérer le rythme en matière de production de l'A320, en raison du succès impressionnant de ce dernier, comme le révèle un communiqué diffusé ce jour à ce sujet à l'occasion du salon aéronautique organisé à Singapour. Toutefois, l'avionneur basé à Toulouse n'a dévoilé aucune mesure concrète pour le moment, en expliquant simplement n'avoir pris aucune décision officielle sur le sujet.

Pas plus tard que le mois dernier, alors que le groupe fondé en 1970 et actuellement dirigé par Thomas Enders venait d'annoncer avoir battu son record de livraisons d'appareils sur l'année 2017, Airbus avait une nouvelle fois témoigné du fort potentiel de l'A320, avec un total de 558 avions de cette famille livrés à ses différents clients au cours des douze derniers mois, sur un total de 718 appareils.

 

Miser sur la région Asie-Pacifique

 

En marge de cela, en ce début de mois de février, le constructeur aéronautique européen a fait savoir qu'il avait toujours plus consolidé sa position de leader sur le marché Asie-Pacifique au cours de l'année passée, grâce à la livraison de 367 nouveaux appareils destinés à 50 compagnies dans la zone. Cela représente dès lors plus de la moitié des livraisons totales d'Airbus en 2017, témoignant du dynamisme de la région et de l'importance d'un développement international toujours plus poussé.

D'ailleurs, pour Eric Schulz, vice-président exécutif d'Airbus, cité dans un communiqué diffusé ce jour, cela ne fait aucun doute, au cours des 20 prochaines années, la région Asie-Pacifique devrait s'imposer comme étant « le plus grand marché de l'aviation du monde », avec un trafic qui pourrait bien être triplé sur la période. L'avenir s'annonce donc riche en A320, livrés en Asie-Pacifique ou ailleurs, pour Airbus.

Les dernières actualités