Airbus assure qu'il vendra des Bombardier C-Series "par milliers"

Bombardier CS300, C-Series, aviation civile, Airbus, Boeing, constructeur d'avions de ligne, livraisons, concurrence, secteur aérien, court-courrier, moyen-courrier, long-courrier,

Le président exécutif d'Airbus, Tom Enders, a déclaré ce vendredi qu'il pensait que les analystes sous-estimaient la demande d'avions Bombardier C-Series et qu'il s'attendait à ce que le groupe vende des "milliers" d'exemplaires de ce modèle.

Publié le 21-10-2017 par Fabrice Gliszczynski

Des milliers de Bombardier C-Series. C'est ce que prétend vendre Airbus en mettant la main sur ce programme d'avions, qui affiche aujourd'hui 360 commandes au compteur depuis son lancement en 2008.

"Je pense que nous vendrons beaucoup plus de ces avions, a déclaré le président exécutif d'Airbus, Tom Enders, lors d'une conférence organisée par la Chambre de commerce de Montréal, en précisant qu'Airbus "sait comment vendre des monocouloirs".

Airbus prend le contrôle du C-Series

Mardi, Airbus et Bombardier ont signé un accord dans lequel le groupe européen va prendre une participation majoritaire dans le programme d'avions de 110 à 150 sièges (voire 160 en version monoclasse) du groupe canadien. Dans cet accord, Airbus sera notamment en charge de la commercialisation du C-Series. Pour certains observateurs, les équipes d'Airbus peuvent en effet faire un carton avec cet avion, complémentaire aux A320 et A321, lesquels couvrent le marché des 150-220 sièges.

Une consommation 20% inférieure aux avions de même catégorie

Car, de l'avis de plusieurs experts, l'avion canadien est un bon avion. Malgré une capacité inférieure à l'A320 ou au B737-800, il afficherait des coûts au siège à l'étape (par vol) identiques à ceux de l'A320 ou du B737, voire inférieurs, selon la direction de Bombardier. Une performance de taille dans la mesure où, en général, les avions plus petits ont des coûts au siège plus élevés. Grâce aux améliorations apportées sur le fuselage et à sa nouvelle motorisation,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités