AirBnb rachète HotelTonight

AirBnb rachète HotelTonight

AirBnb continue à diversifier ses activités dans le secteur du tourisme et vient d'annoncer l'acquisition d'HotelTonight, le site de réservations d'hôtels de dernière minute.

Publié le 11-03-2019 par Esther Buitekant

AirBnb développe son offre


Le montant de la transaction est inconnu mais pourrait s'élever, selon les informations relatives aux dernières levées de fonds d'HotelTonight, à 400 millions de dollars. HotelTonight permet aux voyageurs, via son site ou son application, de trouver des nuits d'hôtels à prix réduit et s'inscrit donc dans la continuité de l'offre d'AirBnb qui met en relation des voyageurs et des hôtes dans le monde entier. L'opération annoncée jeudi dernier par la firme de Brian Chesky, est un symbole de la volonté d'AirBnb d'élargir toujours plus son offre. Le CEO de l'entreprise a précisé que « Développer une plateforme de voyage complète, implique notamment de pouvoir répondre aux besoins de chaque client, qu'il planifie son voyage un an ou un jour à l'avance. » C'est désormais chose faite avec l'acquisition d'HotelTonight.


Vers une plateforme de voyage complète


Cette acquisition va permettre à AirBnb de répondre à la demande des voyageurs lorsque les hébergements chez l'habitant ne sont plus disponibles. AirBnb proposera alors une alternative à son propre service grâce à une nouvelle proposition de service intégrée, même si le site d'HotelTonight restera indépendant. Prochaine étape pour le géant américain : investir dans le transport. L'arrivée récente de Fred Reid, ancien chief executif officer de Virgini America, au poste de global head of transportation est une première étape dans cette direction. À terme, l'ambition d'AirBnb est claire : proposer une plateforme de voyage complète, du transport à l'hébergement. Un projet qui semble en passe de prendre corps. 

Les dernières actualités