Airbnb : des restrictions pour les clients de moins de 25 ans

Airbnb : des restrictions pour les clients de moins de 25 ans

Airbnb a annoncé que certains utilisateurs de moins de 25 ans ne pourront plus réserver de logements à proximité de leur domicile. La plateforme entend ainsi limiter les fêtes non autorisées.

Publié le 17-08-2020 par Esther Buitekant

Airbnb veut 'combattre les comportements inappropriés' 


La plateforme de location d'hébergements américaine déclare la guerre aux fêtards. La branche française d'Airbnb a annoncé vendredi 14 août dans un communiqué la mise en place de 'nouvelles restrictions pour éviter les comportements inappropriés dans les logements loués et notamment limiter les fêtes non autorisées'. Pour Airbnb, l'objectif est de 'garantir la sécurité de l'ensemble des utilisateurs de la plateforme cet été'. De nouvelles mesures qui s'adressent à certains utilisateurs de moins de 25 ans, ceux disposant de moins de trois commentaires positifs sur des séjours précédents, qui auront désormais l'interdiction de réserver des logements entiers à proximité de chez eux. 'Ils restent en revanche autorisés à réserver n'importe quel type d'hébergement en dehors de cette zone.', ajoute Airbnb.  


Des tests similaires déjà menés à l'étranger


La France, le Royaume-Uni et l'Espagne sont concernés par ces mesures qui ont déjà été testées avec succès aux États-Unis et au Canada. Airbnb précise que ces tests 'ont montré une baisse significative du nombre de soirées non autorisées organisées par ces catégories d'utilisateurs après la mise en place de cette mesure.' 'Nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour promouvoir les rapports de bon voisinage et nous espérons que cette nouvelle mesure ne laissera aucun doute sur le fait que les fêtes non autorisées n'ont pas leur place dans des logements proposés sur Airbnb.', a déclaré le directeur des affaires publiques d'Airbnb pour la zone EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique), Patrick Robinson, dans le communiqué.

 

Les dernières actualités