Airbnb a conquis plus de 8 millions de français cet été

Airbnb a conquis plus de 8 millions de français cet été

C'est un véritable plébiscite pour Airbnb qui a séduit cet été 8,5 millions de français. Un chiffre en hausse de 35% qui témoigne de l'engouement suscité par la plateforme américaine dont les efforts de transparence ont été salués.

Publié le 05-09-2019 par Esther Buitekant

Paris en tête mais la campagne gagne du terrain


Airbnb n'en finit plus de conquérir la France. La plateforme communautaire de location de vacances a annoncé dans un communiqué que près de 8,5 millions de français avaient utilisé Airbnb entre le 1er juin et le 31 août. Une hausse de 35% par rapport à 2018 qui confirme la très bonne santé du géant américain dans l'hexagone, son second marché derrière les États-Unis. Autre information intéressante révélée par ce communiqué, si les grandes villes françaises ont le vent en poupe, de plus en plus d'utilisateurs choisissent Airbnb pour leurs réservations à la campagne et à la montagne, en particulier en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Bretagne. Les français qui ont choisi de partir à l'étranger ont quant à eux privilégié l'Espagne, le Portugal, l'Italie et le Royaume-Uni.


Airbnb s'engage pour plus de transparence


Pointée du doigt par la Commission européenne, l'entreprise américaine dirigée en France par Emmanuel Marill n'a eu d'autre choix que de clarifier la manière dont elle présentait ses offres aux consommateurs afin de se conforter à la législation de l'UE en la matière. Craignant des sanctions, le concurrent de Booking.com a apporté plusieurs changements à son interface. Le prix total de la transaction, incluant les frais de service, apparaît maintenant en première page des résultats et les utilisateurs peuvent également voir plus clairement si le logement est loué par un particulier ou un professionnel. Autre nouveauté, les consommateurs ont désormais la possibilité, en cas de litige, d'intenter une action en justice contre Airbnb dans leur pays de résidence.

 

Les dernières actualités