Air Liquide et Siemens Energy vont «coopérer» pour accélérer dans l'hydrogène

Air liquide a suivre a la bourse de paris

Les deux entreprises veulent collaborer dans « la co-création de projets à grande échelle dans la filière, la production industrielle d'électrolyseurs en Europe, notamment en Allemagne et en France, et la Recherche et Développement pour mettre au point ensemble la prochaine génération d'électrolyseurs », selon un communiqué commun.

Publié le 08-02-2021 par AFP

> DOSSIER : Le pari de l'hydrogène

Air Liquide et Siemens Energy ont annoncé lundi leur "coopération" dans des projets "à grande échelle" de la filière hydrogène en Europe, afin d'en accélérer la production "durable", une initiave saluée par les ministres français et allemand de l'Economie.

Le "protocole d'accord" signé entre le groupe français de gaz industriels Air Liquide et Siemens Energy - ex-filiale énergétique du groupe allemand Siemens dont il est encore actionnaire principal - vise à "unir leurs expertises dans la technologie de l'électrolyse à membrane échangeuse de protons (PEM)".

Les deux entreprises indiquent dans leur communiqué vouloir collaborer dans "la co-création de projets à grande échelle dans la filière hydrogène, la production industrielle d'électrolyseurs en Europe, notamment en Allemagne et en France, et la Recherche et Développement pour mettre au point ensemble la prochaine génération d'électrolyseurs".

Lire aussi : Comment Air Liquide accélère dans l'hydrogène vert


Une coopération pour faire baisser les coûts

"L'hydrogène jouera un rôle clé pour permettre à l'Union européenne d'atteindre ses objectifs en matière de réduction des émissions de CO2 et de gaz à effet de serre", mettent en avant Siemens Energy et Air Liquide.

Ils jugent "essentiel d'accélérer la disponibilité d'hydrogène produit de façon durable au moyen d'électrolyseurs PEM de grande capacité, afin de répondre à une demande en croissance et de réduire les coûts".

Les deux groupes indi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités