Air Liquide confirme ses objectifs annuels

Air Liquide confirme ses objectifs annuels

Air Liquide, en avance sur son processus d'intégration et de synergies avec Airgas, a réalisé un troisième trimestre en croissance, malgré un fort impact négatif des effets de change.

Publié le 25-10-2017 par Bertrand Dampierre

Croissance organique solide

 

Le groupe français leader de la production de gaz industriels a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour le troisième trimestre 2017. Malgré les impacts des taux de change particulièrement défavorables et des perturbations climatiques majeures aux États-Unis, le groupe signe un trimestre en croissance de 3,5 % à périmètre et changes constants. Le chiffre d'affaires s'élève ainsi à 4,94 milliards d'euros pour la période allant de début juillet à fin septembre, dont 4,79 milliards pour l'activité Gaz & Services du groupe français de l'industrie chimique.

Ces chiffres correspondent parfaitement au consensus établi par FactSet sur la base de 26 estimations recueillies auprès des analystes financiers spécialisés dans le secteur. Le consensus ressortait en effet à 4,94 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont 4,76 milliards pour l'activité Gaz & Services du groupe.


Bénéfice en croissance attendu sur l'année

 

L'impact négatif des taux de change, qui s'élève à 4 % et s'explique par un euro particulièrement fort, ainsi que celui des ouragans aux États-Unis ont donc pu être compensés presque totalement par une progression de l'activité. En données publiées, le chiffre d'affaires d'Air Liquide n'enregistre donc qu'un très léger repli de 0,3 %.

Air Liquide a également précisé que l'intégration d'Airgas progressait plus rapidement que prévu, et qu'il avait identifié de nouvelles synergies possibles avec son ancien concurrent.

Sur ces bases favorables, Air Liquide a donc confirmé viser une croissance solide de son résultat net pour l'ensemble de l'année. Sur le seul premier semestre, ce dernier était en progression de 14,5 %.

Les dernières actualités