Air France va tester un certificat sanitaire numérique

Air France va tester un certificat sanitaire numérique

Face à la pandémie, chaque groupe cherche des solutions pour éviter la propagation du virus. Air France, par exemple, va tester ICC AOKPass pour les trajets vers les Antilles françaises.

Publié le 22-02-2021 par Nolwenn Guengant

À partir du 11 mars et pendant quatre semaines, Air France va tester ICC AOKPass sur les liaisons Paris Charles de Gaulle-Pointe-à-Pitre et Paris Charles de Gaulle-Fort-de-France. L'application ICC AOKPass (AOK = Anticorps OK) est un passeport sanitaire numérique ou, comme décrite par le groupe dont la présidente du conseil d'administration est Anne-Marie COUDERC, « une solution de digitalisation des résultats de tests COVID ».


Fluidifier le parcours client


ICC AOKPass est « une solution développée par MedAire/International SOS, la Chambre Internationale de Commerce et SGS, permettant de vérifier les tests COVID de manière sécurisée et de fluidifier le parcours client en aéroport » explique le groupe dans un communiqué. Désormais, pour voyager en avion, il faut présenter un test négatif format papier mais les vérifications prennent du temps. « Une fois à l'aéroport, les passagers présentent leur Smartphone en lieu et place d'un test papier. L'ICC AOKPass vérifie alors que le test présenté est valide et conforme à la réglementation du pays de destination via un réseau sécurisé par la technologie blockchain. » Le test mis en place par Air France pendant quatre semaines s'effectuera sur la base du volontariat « afin de tester en conditions réelles le fonctionnement de l'application et de recueillir les avis de clients testeurs ».

Les dernières actualités