Air France s'engage à réduire ses émissions de CO2

Air France s'engage à réduire ses émissions de CO2

Elisabeth Borne, ministre des Transports, a annoncé qu'Air France s'engage à baisser ses émissions de CO2 de manière considérable.

Publié le 26-05-2020 par Nolween Guengant


« En échange du prêt garanti par l'État, Air France a pris des engagements très forts de réduire de 50 % les émissions de CO2 de ses vols domestiques d'ici [à] 2024 avec notamment une réduction drastique sur les trajets où l'on a une alternative ferroviaire en moins de 2 h 30 » a fait savoir Elisabeth Borne sur France Inter. 


Plusieurs milliards d'euros d'aide


Air France-KLM a réussi à obtenir sept milliards d'euros d'aide de la part de la France afin de faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19. Il faut dire que l'impact de la crise est important pour le groupe, comme pour ses divers concurrents. Cependant, les pilotes notamment craignent la réduction du nombre de vols intérieurs et sont particulièrement inquiets pour le futur de HOP !, filiale régionale d'Air France. Le Spaf (le Syndicat des Pilotes d'Air France) a prévenu qu'il « s'assurera de la cohérence des choix opérés dans le contexte actuel et s'opposera à tout démembrement ou transfert du réseau ». Le syndicat a peur de voir naître « des discriminations pour les villes non desservies » et un « champ libre [pour les concurrents] non contraints par l'État ». Le Spaf considère enfin que ces changements pourraient avoir des conséquences sur les ventes du réseau long-courrier, ce qui empêcherait « un peu plus Air France d'être en mesure de rembourser sa dette ».

Les dernières actualités