Air France-KLM met l'accent sur l'Amérique du Sud

logo air france

Face à la saturation du marché américain et à la concurrence des compagnies du Golfe en Asie, le géant français des transports aériens mise sur l'Amérique du Sud. A terme, Air France-KLM compte bien revendiquer le leadership en termes de sièges proposés depuis l'Europe vers cette destination.

Publié le 08-04-2014 par Bertrand Dampierre

Le marché en croissance de l'Amérique latine (Air France-KLM)

 

A l'heure actuelle, la compagnie Air France-KLM se trouve confrontée à un constat sans appel : le continent nord-américain est surchargé d'avions, tandis que la lutte se révèle sans merci avec les compagnies du Golfe qui desservent les capitales asiatiques. Dans ces conditions, l'Amérique latine prend des allures d'eldorado pour le géant français des transports aériens. La disparition progressive des compagnies nationales et l'affaiblissement de l'espagnol Iberia s'accompagnent en effet d'une croissance démographique comme économique. Une conjoncture idéale, qui en fait un des principaux leviers de croissance d'Air France-KLM pour l'année 2014. Pour Frédéric Gagey, patron d'Air France, cette stratégie passe par une augmentation de la capacité vers l'Amérique latine de l'ordre de 15 à 20% dès cette année.

 

 

Air France-KLM : alliance avec Gol

 

L'inauguration, la semaine dernière, d'une nouvelle ligne Paris-Brasilia illustre parfaitement cette montée en puissance de l'axe Europe-Amérique du Sud, gage de bonne santé financière. Air France a par ailleurs conclu en février une alliance stratégique avec la compagnie low cost Gol, afin de transformer Brasilia en véritable hub de l'Amérique latin. A noter que le géant français des transports aériens relie d'ores et déjà Amsterdam et Paris à Sao Paulo et Rio, avec un total de 44 vols.

Les dernières actualités