Air France fête ses 85 ans d'existence avec un trafic en hausse

Air France fête ses 85 ans d'existence avec un trafic en hausse

Hier, le 7 octobre 2018, la compagnie aérienne Air France a fêté ses 85 ans d'existence. Un anniversaire marqué par une campagne de promotion et par un climat qui reste tendu, en dépit de bonnes performances au cours du mois de septembre.

Publié le 08-10-2018 par Bertrand Dampierre

Un anniversaire fêté avec les clients

 

En ce mois d'octobre 2018, Air France, qui vit indéniablement une année compliquée, fête ses 85 ans d'existence. C'est ce dimanche 7 octobre que la principale compagnie aérienne française a fêté son anniversaire avec ses clients, en lançant une campagne de promotion inédite. Ainsi, Air France, qui compte 221 avions dans sa flotte, a mis en vente tout le week-end des billets d'avion pour des séjours en France et en Europe à 85 euros. L'opération, menée du 5 au 8 octobre sur son site internet, concernait des vols aller-retour effectués par la compagnie aérienne et sa filiale low cost Hop!.

Au-delà de ces offres spéciales, Air France, qui assure à la fois le transport de passagers et de fret ainsi que la maintenance et l'entretien des avions, a également décidé de proposer un service inédit à ses voyageurs en habillant l'équipage de certains de ses vols avec d'anciens uniformes retraçant l'histoire de la compagnie aérienne. Enfin, toujours dans le cadre de ses 85 années d'activité, Air France prévoit le lancement d'une exposition d'ici la fin de l'année.

 

Une année qui restera gravée

 

En marge de ce retour dans le passé, le présent de la compagnie aérienne demeure fortement perturbé. Ainsi, alors qu'une crise a débuté en avril 2018 avec une succession de grèves qui a déjà fait perdre près de 335 millions d'euros, les syndicats et la nouvelle direction, désormais menée par le Canadien Benjamin Smith, peinent encore et toujours à se mettre d'accord. Une nouvelle réunion a ainsi été organisée ce samedi 6 octobre avec les syndicats qui continuent de demander une augmentation de 5 % de leur salaire, tandis que le nouveau PDG d'Air France se donne 100 jours pour mettre fin au conflit, qui s'éternise depuis six mois déjà.

Heureusement pour le groupe français, qui a déjà vu son trafic augmenter en août dernier, l'activité Transport de passagers se porte toujours bien en cette fin d'année 2018. Ainsi, sur le mois de septembre, Air France-KLM a annoncé avoir transporté 9,1 millions de passagers au total, soit une hausse de 2,7 %, portée notamment par une belle performance de la compagnie low cost Transavia.

Les dernières actualités