Air France et Lufthansa ne survoleront plus l'Afghanistan « jusqu'à nouvel ordre »

Air France et Lufthansa ne survoleront plus l'Afghanistan « jusqu'à nouvel ordre »

La situation en Afghanistan est très préoccupante. Air France, comme Lufthansa et d'autres encore, a pris la décision de ne plus survoler le pays où les Talibans ont repris le pouvoir.

Publié le 17-08-2021 par Nolwenn Guengant

Les Talibans, mouvement fondamentaliste islamiste armé, ont repris le pouvoir en Afghanistan. Et parce que l'espace aérien afghan doit être évité et laissé aux militaires, comme indiqué par l'Autorité afghane de l'aviation civile (ACAA), les compagnies aériennes commencent à revoir leurs plans, comme en attestent les déclarations de Lufthansa ou encore d'Air France. Ces dernières ont d'ailleurs été les premières à annoncer qu'elles ne survoleraient plus l'Afghanistan « jusqu'à nouvel ordre ».


Vols modifiés et prolongés


Depuis, d'autres compagnies aériennes ont pris la même décision. C'est ainsi le cas de British Airways ou encore de Virgin Atlantic. Pour Lufthansa, il faut assurer la sécurité aérienne. « En conséquence, le temps de trajet sur les vols à destination de l'Inde, entre autres, sera prolongé d'une heure au maximum » a expliqué le groupe allemand. Ce dernier a ajouté être en train d'étudier avec le ministère des Affaires étrangères, « comment soutenir rapidement le gouvernement pour l'évacuation des citoyens allemands et des forces locales ». Du côté d'Air France, les vols concernés par des modifications sont ceux à destination de Delhi, de Singapour, de Bangkok et d'Ho Chi Minh-Ville. « La sécurité des passagers et des équipages reste notre priorité. »

 

Les dernières actualités