Air France-KLM : le directeur financier de Veolia en pole position pour être le futur Pdg

Air france-klm: trafic en baisse de 2,6% en avril a cause des greves

Selon nos informations, Philippe Capron, le directeur financier de Veolia, tient la corde pour être proposé au conseil d'administration d'Air France-KLM qui se réunira le 25 et le 26 juin.

Publié le 23-06-2018 par Fabrice Gliszczynski

La nomination d'un nouveau Pdg à la tête d'Air France-KLM pour remplacer Jean-Marc Janaillac entre dans sa dernière ligne droite. Alors que la présidente non exécutive par intérim du groupe Anne-Marie Courderc, également présidente du comité de nomination, a indiqué la semaine dernière aux Échos qu'elle espérait être en mesure d'annoncer le nom du futur Pdg d'ici au 15 juillet, l'annonce pourrait se faire beaucoup plus tôt fin juin-début juillet.

Le comité de nomination sera-t-il suivi?

Selon nos informations, un nom sort du lot pour le comité de nomination : celui de Philippe Capron (60 ans), le directeur financier de Veolia. Son nom devrait être proposé aux administrateurs du groupe la semaine prochaine à l'occasion d'un séminaire stratégique qui se déroulera mardi et mercredi. Selon quatre sources, le choix est acté par le comité de nomination.

Pour autant, la route est longue avant la validation du conseil. Et la partie est loin d'être jouée.

En tout cas, même si la très forte personnalité de Philippe Capron est reconnue, son profil ne correspond pas à celui espéré par Bruno Le Maire, le ministre des l'Économie et des Finances, lequel a clairement indiqué qu'il souhaitait un bon connaisseur du secteur. Selon certaines sources, l'Etat français (14% du capital), mais aussi les partenaires industriels comme KLM bien sûr mais aussi la compagnie américaine Delta, actionnaire à hauteur de 10% d'Air France-KLM, ne verraient pas d'un bon oeil le choix d'une personne étrangère au

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités