Air France-KLM : "la priorité est que le groupe retrouve de la stabilité", dit l'Etat

Air france: niveau de l'etat pas eternel, pas envisage d'y toucher

Au lendemain de l'annonce d'AccorHotels de son intention d'entrer au capital d'Air France-KLM, le gouvernement français a expliqué lundi que la priorité était que le groupe, et principalement sa plus grosse filiale, Air France, retrouve de la stabilité. Pour autant, par la voix de Delphine Gény-Stephann , secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, le gouvernement s'est déclaré "ouvert au principe" d'un tel rapprochement.

Publié le 05-06-2018 par latribune.fr

Au lendemain de l'annonce des intentions d'AccorHotels d'entrer au capital d'Air France-KLM, le gouvernement français a expliqué lundi que la priorité était que le groupe, et principalement sa plus grosse filiale, Air France, retrouve de la stabilité après 15 jours de grève qui lui ont coûté 400 millions d'euros et le départ de la présidence d'Air France-KLM de Jean-Marc Janaillac.

"La priorité aujourd'hui pour l'Etat est que l'entreprise Air France-KLM retrouve sa stabilité et une direction capable de faire face aux défis de compétitivité et de croissance", a indiqué lundi à Reuters le cabinet de Delphine Gény-Stephann, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

Ce mardi la ministre des Transports, Elisabeth Borne a dit la même chose :

C'est vraiment ça la priorité: un nouveau PDG qui pourra définir la stratégie d'entreprise et c'est à l'aune de cette stratégie qu'on pourra apprécier le projet industriel", a-t-elle dit sur LCI. "Pour l'instant, la priorité c'est un nouveau dirigeant, les liens capitalistiques c'est dans un second temps", a-t-elle ajouté. "L'objectif c'est qu'il puisse y avoir un nouveau dirigeant à la rentrée", a-t-elle déclaré en outre.

"Sujet industriel qui tient la route"

Pour autant, par la voix justement de Delphine Gény-Stephann, le gouvernement s'est déclaré "ouvert au principe" d'un rapprochement entre AccorHotels et Air France-KLM, un projet industriel "qui a sans doute des approches intéressantes".

"Le gouvernement es

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités