Aéroports de Paris continue sa progression

Aéroports de Paris continue sa progression

Aéroports de Paris vient de publier ses résultats pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2015. Ils se traduisent par une nouvelle progression de 5,3% du chiffre d'affaires consolidé.

Publié le 03-11-2015 par Aglaë Derouen

Hausse sensible du chiffre d'affaires

 

Aéroports de Paris enregistre depuis plusieurs mois une augmentation de son chiffre d'affaires, et une progression de son trafic passager. Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2015, son chiffre d'affaires consolidé enregistre une progression de 5,3% à 2,194 milliards d'euros. Le segment aéronautique connaît à lui seul une hausse de 5,1%, et s'élève à 1,314 milliards d'euros, tandis que les redevances perçues auprès des compagnies aériennes, autrement dit la redevance par passager et les taxes d'atterrissage et de stationnement augmentent quant à elles de 5,5% et atteignent 762 millions d'euros. Les tarifs ayant augmenté de 2,4% au 1er avril 2015, les redevances vont à l'avenir peser plus encore dans les résultats positifs de l'exploitant des aéroports de Roissy et d'Orly.

 

 

Objectifs revus à la hausse

 

Les boutiques et le Travel Retail connaissent aussi une hausse sensible de l'activité, de 4,3%, et représentent sur les trois premiers trimestres 680 millions d'euros. Dans ce domaine, les loyers perçus indexés sur le chiffre d'affaires des boutiques, restaurants, agences bancaires, loueurs de voitures et publicités s'élèvent à 326 millions d'euros, en forte hausse, de 11,7%.

Sur la période estivale, les résultats enregistrent une progression encore plus forte, qui a donc permis de compenser la baisse de trafic connue par les aéroports parisiens en début d'année, suite aux attentats de janvier contre Charlie Hebdo, à Montrouge, et dans le supermarché Hypercasher. Pour Augustin de Romanet, le Président d'ADP, « le trafic de l'été a été marqué par des journées record qui nous ont permis d'atteindre une croissance du 8,2 % sur le 3e trimestre 2015 ».

En l'occurrence, le groupe a décidé de rectifier son hypothèse de croissance, du chiffre d'affaires et du trafic passager : « Ces récents développements nous ont conduits à revoir à la hausse l'hypothèse de croissance du trafic en 2015, qui est désormais attendue supérieure ou égale à 3,0 % par rapport à 2014, et nous conservons notre objectif de croissance de 30 à 35 % de l'EBITDA en 2015 » a ajouté le Président dans le communiqué de presse de son groupe.

 

Les dernières actualités