ADP : un chiffre d'affaires d'avant-COVID

ADP : un chiffre d'affaires d'avant-COVID

Le Groupe ADP, anciennement Aéroports de Paris, a annoncé avoir enregistré, en 2022, des résultats similaires à ceux de l'avant-crise sanitaire.

Publié le 17-02-2023 par Nolwenn Guengant

4,7 milliards d'euros, c'est le chiffre d'affaires enregistré par le Groupe ADP en 2022. Et c'est un résultat très bien accueilli par ce dernier car il retrouve ainsi son niveau d'avant-COVID. Rappelons que le Groupe ADP a enregistré des pertes pendant deux années consécutives. En 2022, toutefois, il a atteint un bénéfice net part du Groupe de 516 millions d'euros. Le Groupe ADP a évoqué une « reprise vigoureuse du trafic » aérien en France comme à l'étranger.


1,17 milliard d'euros de pertes en 2020, 248 millions en 2021


Ses résultats sont supérieurs à ceux attendus par les experts qui visaient un bénéfice de 414 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 4,53 milliards d'euros. Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP, n'a pas caché sa satisfaction face à ces divers résultats qui ont permis à son groupe d'atteindre ou de dépasser les objectifs qu'il s'était fixés l'année dernière. En 2022, indique le groupe dans son communiqué, ADP a accueilli plus de 280 millions de passagers dont près de 87 millions à Paris. C'est plus du double de passagers accueillis en 2021. Augustin de Romanet a souhaité remercier collaborateurs et partenaires « pour leur mobilisation ». « Le Groupe ADP renoue avec un résultat net solide [...] conduisant à proposer à l'Assemblée générale un dividende par action de 3,13 euros, correspondant à un taux de distribution de 60 % du résultat net part du groupe ». Concernant 2023, les mots d'ordre sont transition écologique.

 

Les dernières actualités