Accorhotels veut séduire les jeunes

Accorhotels veut séduire les jeunes

Accorhotels a annoncé ce matin plusieurs décisions traduisant sa volonté de séduire et de fidéliser une clientèle jeune.

Publié le 03-05-2016 par Aglaë Derouen

Séduire les jeunes

Le leader européen de l'hôtellerie se donne aujourd'hui un vrai coup de jeune. Il a en effet annoncé la refonte de sa communication sur les marques Ibis, Ibis Styles et Ibis Budget, ainsi que de son programme de fidélisation «  Le Club Accorhotels  ». Le but affiché est de parler aux 18-34 ans et de tenter de les fidéliser. La cible dite des Millenials est en effet devenue un enjeu majeur, car les jeunes voyagent de plus en plus, mais sont aussi de plus en plus séduits par d'autres formes d'hébergements alternatifs, comme Airbnb, ou préfèrent passer par des guichets uniques de sélection d'hôtels comme Booking.com. Il était donc temps de redorer le blason des marques accessibles au jeunes du groupe hôtelier français, comme les trois marques Ibis.
Une campagne de communication et de contenus, passant essentiellement par les réseaux et médias sociaux a donc été commandée par Accorhotels à BETC, s'appuyant sur une campagne de films hilarants nommée #ibislang, et sur un blog de voyage, en partenariat avec le blogueur globe-trotteur Bruno Maltor.
Le ton, volontairement décalé, devrait plaire aux 18-34 ans et prolonger l'expérience menée précédemment par le groupe sur Snapchat, avec l'opération Snaptrip, puis avec l'opération Upgrademylife, qui avait réussi à toucher 9 millions de personnes.


Et les fidéliser

Une fois captés, il faudra aussi fidéliser ces nouveaux clients jeunes. Plus encore que les autres en mal de services, en ligne ou pas, et d'une réelle reconnaissance statutaire, les jeunes adultes devraient aussi apprécier la refonte du programme de fidélité Le Club Accorhotels.
L'innovation majeure dans ce programme réside dans le lancement de «  La Collection  » une e-boutique personnalisée, qui permet de dépenser les points fidélités acquis en séjournant dans les hôtels du groupe, en achetant 1 700 produits différents, high-tech, beauté, accessoires, mode, etc.
Comme le souligne Isabelle Briem, Directrice Fidélisation «  Avec le lancement de LA COLLECTION by Le Club AccorHotels, le programme élargit encore son offre en proposant à ses membres une expérience plus riche et plus variée pour gagner et dépenser des points. Nos clients ont une attente forte de reconnaissance et ont à cur d'être récompensés pour leur fidélité : c'est la raison pour laquelle Le Club AccorHotels est engagé, depuis l'origine, dans une démarche de personnalisation de son offre et d'enrichissement continu de la gamme des privilèges exclusifs proposés à ses clients les plus fidèles  ».


 

Les dernières actualités