AccorHotels poursuit sa transformation digitale en rachetant Availpro

AccorHotels poursuit sa transformation digitale en rachetant Availpro

Le groupe AccorHotels vient de racheter Availpro, le leader en France des services digitaux pour les hôteliers indépendants.

Publié le 06-04-2017 par Aglaë Derouen

Nouvelle acquisition dans le digital

 

Depuis 2015, la transformation digitale que Sébastien Bazin a souhaité mettre en oeuvre dans le groupe hôtelier qu'il dirige passe par une forme de diversification. En 2015, Accor a en effet racheté la start-up Fastbooking, qui produisait des solutions de réservation hôtelière. Hier soir après clôture de la Bourse de Paris, AccorHotels a annoncé qu'il procédait à l'acquisition d'Availpro, une autre société produisant des solutions informatiques destinées au secteur hôtelier.

Créée en 2001, Availpro est en effet leader en France des services digitaux pour l'hôtellerie indépendante et l'un des principaux acteurs européens dans ce domaine. Availpro propose notamment une solution innovante de « channel management » et d'autres outils digitaux parfaitement complémentaires des outils dont AccorHotels dispose déjà avec Fastbooking, la « digital factory » du groupe.

 

Devenir leader des services digitaux dans l'hôtellerie

 

L'objectif d'AccorHotels est donc de se positionner aussi comme leader européen des services digitaux et de supplanter Oracle, très présent dans ce secteur depuis l'absorption de Micros Fidelio. Steven Daines, directeur général New Business chez AccorHotels, analyse ainsi l'utilité du rapprochement avec Availpro : « Aujourd'hui deux tiers des hôteliers sont indépendants, leurs enjeux de visibilité online et de ventes directes sont capitaux pour leur développement. La reprise d'Availpro permet au groupe de franchir une nouvelle étape dans sa transformation en donnant naissance au premier pôle de service BtoB à destination des hôteliers en Europe. Sa combinaison avec Fastbooking positionne AccorHotels plus que jamais comme un hôtelier au service des hôteliers », a-t-il déclaré dans le communiqué de presse du groupe hôtelier français.

Les dernières actualités