AccorHotels met un pied dans la restauration et l'événementiel

Accorhotels met un pied dans la restauration et l'événementiel

AccorHotels se diversifie en rachetant des parts de la société Noctis, spécialiste de la gestion de restaurants, de clubs, et de la location de lieux pour des événements.

Publié le 16-05-2017 par Aglaë Derouen

Diversification

 

Le géant français de l'hôtellerie a annoncé hier soir après clôture de la Bourse de Paris qu'il allait mettre un premier pied dans les domaines de la restauration et de l'événementiel. En effet, AccorHotels a racheté les parts que le Fonds de consolidation et de développement des entreprises (FCDE) détenait dans la société Noctis.

Noctis exploite et gère des restaurants, des clubs ainsi que des salles de réception accueillant des événements festifs ou professionnels. La société emploie 800 personnes et a réalisé l'an dernier près de 27,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle détient notamment les restaurants branchés Monsieur Bleu ou Yoyo, des clubs huppés comme Castel ou des lieux d'exception comme les Jardins de Bagatelle. Noctis s'apprête par ailleurs à ouvrir d'autres lieux à fort potentiel, comme la Compagnie 1837, située près de la gare Saint-Lazare, ou un rooftop au 52 de l'avenue des Champs-Élysées.


Une stratégie ambitieuse

 

« Cette alliance s'inscrit naturellement dans le projet de transformation et d'accélération d'AccorHotels visant à répondre, au-delà de l'univers du voyage, aux nouveaux besoins d'une clientèle de plus en plus exigeante », a déclaré Sébastien Bazin, le patron d'AccorHotels.

Le groupe hôtelier français poursuit donc sa stratégie de diversification, afin de devenir un groupe intégré et digitalisé d'hôtellerie et de loisirs, de façon à disposer d'une offre inégalée de services en vue de reprendre l'avantage sur les plateformes de locations entre particuliers comme Airbnb ou de réservations hôtelières comme Booking.

AccorHotels a récemment acquis le site de ventes privées de voyages VeryChic, acquisition qui faisait suite à celles de Onefinestay, des services de conciergerie John Paul, du loueur de villas de luxe Travel Keys, ainsi que des plateformes de locations de demeures d'exception Oasis Collections et Squarebreak.

Les dernières actualités