AccorHotels lance deux projets de MGallery en Europe de l'Est

AccorHotels lance deux projets de MGallery en Europe de l'Est

Le groupe hôtelier français AccorHotels, sixième acteur du secteur au niveau mondial, renforce son offre en annonçant le lancement de deux nouveaux projets concernant son enseigne MGgallery by Sofitel en Europe de l'Est.

Publié le 09-08-2017 par Aglaë Derouen

Deux nouveaux complexes en construction


Alors que le futur hôtel installé dans l'une des tours Duo sera placé sous l'enseigne MGallery by Sofitel, comme cela a été annoncé en début de semaine, AccorHotels, premier hôtelier en France et sixième acteur du secteur au niveau mondial, entend visiblement installer toujours plus sa marque sur de nouveaux territoires. Dans cette logique, ce matin, le groupe hôtelier français a annoncé que sa marque MGallery by Sofitel allait s'implanter en Europe de l'Est, dans le cadre de deux nouveaux projets présentés via un communiqué.

L'entreprise dirigée par Sébastien Bazin et présente dans 95 pays au travers de plus de 4 100 hôtels et 570 000 chambres a fait savoir dans un premier temps que MGallery by Sofitel Tarcin Forest Resort & Spa ouvrirait ainsi ses portes dans le village de Tarcin, à proximité de l'aéroport de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, en octobre 2017. Le complexe, actuellement en construction, proposera « 55 chambres, 9 villas, un parc, des salles de conférences, un restaurant et un centre de bien-être avec un spa et une piscine intérieure », précise le groupe dans le communiqué diffusé ce jour.


Des ouvertures aux quatre coins du monde


L'autre projet annoncé concerne la Pologne, avec la construction du MGallery Wroclaw, qui devrait ouvrir ses portes en 2019 dans la quatrième plus grande ville du pays. Il disposera de 184 chambres et suites, ainsi que d'un restaurant, d'un bar et de salles de conférences. Sur le site du groupe français, MGallery by Sofitel se présente comme « une collection de boutiques-hôtels dédiés aux amoureux de la vie, de la littérature et de la culture ». Concrètement, chaque complexe entend transporter ses clients dans un univers très particulier, qu'il s'agisse d'une époque lointaine, d'un paysage naturel spectaculaire ou d'un environnement très moderne.

Le mois dernier, un MGallery by Sofitel a ainsi été inauguré à Leicester Square, à Londres, ainsi qu'un autre à Sydney. L'enseigne se met en marche et entend bien voir son nom se répandre aux quatre coins de la planète ! À ce jour, au total, le groupe hôtelier français compte 26 % de ses chambres en France, 23 % en Europe centrale, du Nord et de l'Est, 13 % en Amérique du Nord, Amérique latine et Caraïbes, 12 % en Afrique et au Moyen-Orient et enfin 26 % en Asie-Pacifique, preuve de sa présence à travers le monde.

Les dernières actualités