Accor s'implante en Iran

Accor s'implante en Iran

Le groupe hôtelier français sera le premier à profiter de la reprise des relations diplomatiques et commerciales avec l'Iran. Il ouvrira prochainement un Novotel et un Ibis à Téhéran.

Publié le 15-09-2015 par Aglaë Derouen

Pionnier en Iran

 

Le géant français de l'hôtellerie, sixième acteur mondial du secteur, a annoncé mardi soir qu'il allait ouvrir en octobre 2015 deux hôtels à Téhéran, un sous la marque Novotel, et l'autre sous la marque Ibis. Le Novotel Ikia et l'Ibis Ikia seront tous les deux reliés directement au terminal principal de l'aéroport international Imam Khomeiny. AccorHotels sera ainsi le premier groupe hôtelier international à s'implanter en Iran.

Les deux hôtels existent bien entendu déjà, et sont à l'heure actuelle classés 4 et 5 étoiles. Ces deux établissements passent sous les marques d'AccorHotels à la faveur de la signature d'un contrat de management avec la société iranienne Aria Ziggurat. Aria Ziggurat est une société privée iranienne, spécialisée dans le domaine du tourisme. Créée en 2010, elle est rattachée à Tourism Financial Group, une holding de 37 sociétés, destinée à développer le tourisme et l'hôtellerie en Iran.

 

 

Un potentiel de développement important

 

Le Novotel Ikia sera un établissement de milieu de gamme, proposant 296 chambres, et l'Ibis Ikia un hôtel d'entrée de gamme de 196 chambres. Ils sont destinés à une clientèle internationale, familiale et de loisir, mais aussi d'affaires. Directement accessibles à pied depuis l'aéroport, ils ne sont qu'à 45 minutes en voiture du centre ville de la capitale iranienne.

Dans une conférence de presse donnée à Téhéran, Sébastien Bazin, le Président Directeur Général du groupe AccorHotels s'est félicité de cette ouverture, qui pourrait en annoncer d'autres, compte tenu du fort potentiel touristique que représente le pays qui reprend peu à peu ses relations avec l'occident depuis les accords sur le nucléaire. « Le potentiel de développement pour nos marques est énorme dans ce pays de près de 80 millions d'habitants et dont l'économie est en plein essor. Notre ambition est de développer un réseau dense dans le pays en s'appuyant sur l'ensemble de nos marques qui couvrent tous les segments haut et moyen gamme comme économique », a ainsi souligné le patron du groupe hôtelier.

Les dernières actualités