Accidents: Boeing va réduire de 20% sa production de 737 MAX

Boeing presentera mercredi sa solution pour le 737 max

Le constructeur aéronautique américain ne produira plus que 42 avions par mois à partir de la mi-avril, au lieu de 52. Il craint une prolongation de l'interdiction de vol de ce modèle, après deux accidents en cinq mois.

Publié le 06-04-2019 par Reuters

Boeing a annoncé vendredi qu'il allait réduire sa production mensuelle de 737 de près de 20%, un signe que l'avionneur américain s'attend à ce que l'interdiction de vol de ce modèle se prolonge suite à deux accidents impliquant des 737 MAX en cinq mois.

Tous les 737 MAX sont cloués au sol depuis la catastrophe aérienne d'Ethiopian Airlines du 10 mars et ses 157 victimes, survenue cinq mois après l'accident d'un même appareil de la compagnie indonésienne Lion Air, qui a fait 189 morts. Un premier rapport publié jeudi par les autorités égyptiennes dit que les pilotes d'Ethiopian Airlines ont respecté les procédures d'urgence pour tenter de garder le contrôle de l'avion, invitant Boeing à revoir son système de contrôle de vol. Des analystes et des représentants américains ont estimé que l'interdiction de vol des 737 MAX devrait durer encore deux mois, mais elle pourrait vraisemblablement se prolonger.

Les effectifs maintenus

La production mensuelle de 737 va être réduite à 42 avions à partir de la mi-avril, au lieu de 52, a déclaré Boeing dans un communiqué, sans préciser la durée de cette mesure. Il avait prévu de porter la production à 57 unités par mois à partir de juin. Boeing a dit qu'il n'allait pas réduire ses effectifs du fait du nouveau rythme de production et qu'il ferait en sorte d'en minimiser l'impact financier.

Le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, a déclaré dans un communiqué que la société savait désormais qu'un enchaînement d'événements avait été la cause des acc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités