A Barcelone, les cadors des smartphones montrent leurs muscles

Samsung S9

Ce dimanche, la veille de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le plus grand salon mondial du mobile, Huawei, Nokia et Samsung ont présenté leurs nouveaux terminaux et tablettes.

Publié le 26-02-2018 par Pierre Manière

Encore une fois, ils ont sorti l'artillerie lourde. Comme chaque année, des champions des smartphones ont présenté leurs nouveaux produits phares la veille de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. Ce dimanche, Huawei, suivi par Nokia et Samsung, ont dévoilé leurs derniers terminaux, tablettes et ordinateurs, lors de grands shows en sons et lumières, au coeur de la cité catalane. Pour tous les dirigeants et responsables qui ont pris tour à tour le micro, un même objectif: bomber le torse, en mettre plein la vue, et clamer haut et fort que leurs produits sont plus beaux et performants que ceux de leurs concurrents.

C'est Huawei, le géant chinois des télécoms et numéro trois mondial des smartphones, qui a ouvert le bal. Au menu: une nouvelle tablette, baptisée MediaPad M5, et une nouvelle version de son ordinateur portable, le MateBook X Pro. Dans un communiqué, le groupe chinois assure que son MediaPad M5 serait un must "en matière de divertissement", grâce à "une qualité de son exceptionnelle" ainsi qu'à son "stylo M-Pen" et sa "sensibilité de 4.096 niveau".  Quant au MateBook X Pro, lui, il serait tout bonnement, à en croire Huawei, "l'un des portables les plus puissants et légers du marché".

Pas de nouveau smartphone pour Huawei

Reste que le groupe de Shenzhen n'a pas présenté de nouveau smartphone haut de gamme. Une absence qui, selon Thomas Husson, analyste chez Forrester, "offre à son concurrent direct Samsung une opportunité de prétendre au leaderhip sur [ce

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités