737 MAX : Boeing promet de dédommager les victimes

737 MAX : Boeing promet de dédommager les victimes

Après les catastrophes aériennes survenues avec les 737 MAX, Boeing a annoncé son intention de dédommager les familles des victimes.

Publié le 05-07-2019 par Nolwenn Guengant

« Nous adressons nos plus vives sympathies aux familles et aux proches de ceux qui se trouvaient à bord et nous espérons que ce premier geste va aider à apporter du réconfort » a déclaré, dans un communiqué, Dennis Muilenburg, PDG de Boeing. Le geste dont ce dernier parle, décidé par le groupe et non par la justice, est le versement de 100 millions de dollars - environ 88,7 millions d'euros - aux organisations venant en aide aux familles des victimes.

 

Près de 350 morts

 

Ces 100 millions de dollars seront versés sur plusieurs années. Boeing, concurrent de Airbus, a expliqué qu'ils « vont aider à financer l'éducation, les dépenses quotidiennes et le préjudice subi pour les familles des victimes et serviront aussi à financer des programmes communautaires et le développement économique dans les communautés touchées. » Pour rappel, deux accidents impliquant des 737 MAX - l'un survenu en Indonésie (Lion Air) et l'autre en Éthiopie (Ethiopian Airlines) - ont causé la mort de 346 personnes. Pour ces deux catastrophes, le logiciel anti-décrochage MCAS des 737 MAX, dont le rôle est de stabiliser l'appareil, a été mis en cause. Des dizaines de plaintes ont d'ores et déjà été déposées par les familles des victimes. Boeing a été vivement critiqué pour sa gestion de la sécurité et des deux crashs.

Les dernières actualités