21st Century Fox renonce à s'offrir Time Warner

logo 21st century fox

Rupert Murdoch n'a pas relancé les enchères au-delà de 80 milliards de dollars sur son concurrent Time Warner. Une décision qui prend par surprise le secteur des médias, peu habitué à voir l'homme d'affaires australo-américain jeter l'éponge.

Publié le 07-08-2014 par Laurent Baquista

Fin de partie pour 21st Century Fox

 

Ce mardi 5 août, à la surprise générale, Rupert Murdoch a fait défaut à sa réputation d'entrepreneur inarrêtable. Le patron de 21st Century Fox n'a en effet pas relancé les enchères au-delà de 80 milliards de dollars sur Time Warner. Au contraire, l'homme d'affaires semble avoir abandonné l'espoir de convaincre les actionnaires et la direction de son concurrent de l'opportunité d'une fusion. Dans un communiqué de presse, le magnat des médias australo-américain maintient sa position, mais prend acte de la mauvaise volonté de la direction de Time Warner, compliquant de facto la réalisation d'une transaction amicale. Ruper Murdoch justifie enfin sa décision de jeter l'éponge par la chute du titre 21st Century Fox depuis le début de l'opération.

 

 

21st Century Fox : une fusion coûteuse

 

Des sources proches du dossier soulignent que la transaction reposait sur un financement en actions de 21st Century Fox, d'où un endettement accru du groupe. Bien que coûteuse, cette opération aurait pu révolutionner le monde des médias, en rassemblant dans une même entité les studios de la Fox et ceux de Warner Brothers. Un rêve de grandeur qui semble désormais compromis, et laissera sans rival digne de ce nom le futur géant Comcast-Time Warner Cable.

Les dernières actualités