1,2 milliard d'euros levés en 48h : retour sur le tour de force de la French Tech

French Tech Anniv

En 2 jours, la French Tech a réalisé les deux plus grosses levées de fonds de son histoire, fait émerger une nouvelle licorne, et consolidé une de ses pépites historiques. Le verrou du "growth" est définitivement en train de sauter, ce qui autorise de grandes ambitions pour l'écosystème.

Publié le 23-09-2021 par François Manens

Moins de 48 heures. 3 levées de fonds par Sorare, Mirakl et Vestiaire Collective. Au total, plus d'1,2 milliard d'euros levés. Si la simultanéité de ces annonces est un heureux hasard de calendrier -la levée de Sorare, par exemple, a été finalisée cet été mais annoncée seulement maintenant- La French Tech fait plus que réussir sa rentrée, elle réalise une démonstration de force. De quoi faire jubiler le secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique, Cédric O.

A l'occasion d'un rassemblement organisé par France Digitale, le ministre s'est projeté dans un scénario idéal : "Ce qui s'est passé aux Etats-Unis et en Chine est en train de se passer en Europe: nous sommes en train de rentrer dans cette économie de l'innovation, qui fait la prospérité économique, les créations d'emplois, la capacité à soutenir technologiquement les grands défis."

La dynamique éblouissante de l'écosystème français était aussi l'occasion pour lui de rappeler l'objectif à moyen terme du gouvernement : faire rentrer une entreprise issue de la French Tech au CAC 40. Le précédent objectif politique, 25 licornes en 2025 affiché par Emmanuel Macron en septembre 2019, sera très certainement atteint et dépassé étant donné que la France en compte déjà 16 en septembre 2021. Il faut dire qu'avec l'apparition d'une nouvelle licorne, deux levées records, et le renforcement de startups historiques de la French Tech, les dernières 48 heures nourrissent ce genre d'ambitions. Retour sur deux jours tout feu tout fl

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités