Yann Barthès quitte "Le Petit Journal" pour TF1 et TMC

Le petit journal

L'animateur Yann Barthès a annoncé à l'AFP qu'il allait quitter "Le Petit Journal", l'émission satirique culte de Canal+ qu'il animait depuis 2011. Il rejoindra le groupe TF1 à la rentrée prochaine.

Publié le 09-05-2016 par latribune.fr

Article publié à 8h40, mis à jour à 16h30

L'incertitude autour de la nouvelle destination de Yann Barthès n'aura pas duré très longtemps. Après avoir annoncé lundi matin qu'il quittait Canal + le 23 juin, le présentateur du Petit Journal met le cap sur TF1 et TMC. La chaîne l'a annoncé officiellement dans un communiqué.

Deux nouvelles émissions

On y apprend notamment que Yann Barthès proposera "une nouvelle émission quotidienne d'actualité et de culture sur TMC" ainsi qu'un "rendez-vous heddomadaire sur TF1". Comme l'a fait remarquer le JDD, si la marque "Le Petit Journal" appartient à Canal +, la société de production de Yann Barthès, Bangumi, a déposé les noms des rubriques et pourrait donc les réutiliser.

"Je souhaite vivre de nouvelles aventures"

Plus tôt dans la matinée, Yann Barthès avait fait une déclaration à l'AFP : "Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l'émission, NDLR) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", avait expliqué, sans autre commentaire, le présentateur du Petit Journal.

Contactée, la direction de Bangumi, la société de production de Yann Barthès et Laurent Bon, a précisé avoir informé Canal+ de ce départ il y a deux semaines. L'animateur de 41 ans présentera son dernier "

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités